Graffiti de pont à Bamberg
Avec Klaus Dauven, Kärcher a fait apparaître de petits graffitis inversés sur le pont Untere Brücke à Bamberg.
Graffiti inversé sur le pont Untere Brücke
A l'occasion du 25e anniversaire du patrimoine mondial de l'UNESCO, le monument de Bamberg a eu droit à une petite retouche. En collaboration avec Kärcher, l'artiste Klaus Dauven a créé plusieurs œuvres d'art transitoires sur le pont Untere Brücke grâce à l'élimination ciblée des salissures organiques. Les graffitis inversés ont été créés avec l'aide d'un nettoyeur haute pression à eau froide HD 9/23 G. Ces derniers seront montrés dans des centaines de milliers de photos touristiques avant de s'estomper à nouveau au fil du temps.
Le projet a été réalisé par Klaus Dauven, Kärcher, le commissaire d'exposition Felix Forsbach, Franz KAfkA, le Centre du Patrimoine Modial Bamberg, la fondation culturelle Hypo et de nombreux autres sympathisants.
Untere Brücke à Bamberg
Adjacent à l'ancien hôtel de ville, le cœur du site du patrimoine mondial de Bamberg, Untere Brücke surplombe la Regnitz.
Depuis ce pont qui fut privé à l'origine, on a une belle vue sur les rives de la rivière et les maisons à colombages du village de pêcheurs, que Maximilan II appelait "Petite Venise".
Tous les faits en un coup d'œil
Pays: Allemagne
Ville: Bamberg
Matériau: Béton
Pollution: algues, mousses, lichens.
Procédures de nettoyage: Nettoyage à haute pression à l'eau froide
Mise en œuvre: mai 2018