De l'art de passage sur le mur du port.
Dans le centre de Sète, dans le sud de la France, Kärcher et l'artiste Klaus Dauven ont créé un graffiti inversé sur le mur du port.
Une œuvre d'art éphémère au quai du port
Sur le mur du port de pêche au centre de Sète, dans le sud de la France, l'artiste Klaus Dauven et Kärcher ont créé une œuvre d'art éphémère et représenté par des visages de personnalités locales en utilisant la méthode dite du graffiti inversé.
Dans les graffitis inversés, les motifs sont créés par l'élimination ciblée des salissures organiques telles que les algues, les lichens ou les mousses.
Personnalités locales immortalisées
La longue histoire de la ville portuaire et les motifs portuaires ont inspiré l'artiste à ses motifs : il a choisi diverses personnalités locales liées à la navigation ou à la pêche, qui ont des visages particulièrement expressifs.
Le Môle Saint Louis, d'une longueur de 650 mètres, fut le premier bâtiment de la ville de Sète, construit en 1666.
Les pochoirs utilisés étaient des plaques multiplex fabriquées par Klaus Dauven dans le cadre du projet.
La paroi du port autour des pochoirs a été nettoyée à l'aide d'un nettoyeur haute pression à eau froide à essence de type HD 9/23G.
Le motif est créé par le contraste clair-obscur entre les surfaces nettoyées et non traitées.
Les grands marins visitent Sète
En même temps que les travaux de nettoyage de la jetée, l'une des plus grandes fête maritimes a eu lieu à Sète. Plus de 100 navires et voiliers s'amarrent dans le port pour l'escale, dont les plus beaux marteaux-vent de France et du monde - le cadre idéal pour les nouvelles œuvres d'art de la jetée.
La ville portuaire de Sète
La ville française de Sète est située à l'extrémité est du promontoire de 16 km de long "Le Toc". Après le centre ville, c'est le port de pêche français le plus important de la Méditerranée.
Tous les faits en un coup d'œil
Pays: France
Ville: Sète
Matériau: Béton
Saleté: algues, lichens, mousses
Procédures de nettoyage: Nettoyage à haute pression à l'eau froide
Réalisation: Mars 2018