La Second Presbyterian Church Est Préservée Pour Les Générations À Venir.

Le nettoyage de la Second Presbyterian Church à proximité du Central Park de New York s’inscrit dans le sponsoring culturel de Kärcher.


Travaux de nettoyage sur une des plus anciennes églises de New York, dans le respect de la protection des monuments historiques

Après avoir nettoyé trois mausolées du cimetière de Green-Wood, Kärcher s’est attaqué à un autre monument historique de New York: la Second Presbyterian Church a été débarrassée de végétation biogène tels que les algues, les envahissements fongiques et les lichens, à l’aide d’un nettoyeur haute pression à eau chaude HDS 5.0/30 en mode vapeur.

 Afin d’éliminer les incrustations noires du coquillart sensible tout en douceur, un pistolet de projection GS a été utilisé pour le grenaillage par projection de microparticules à basse pression. Se servant d’un nettoyeur haute pression à eau chaude HDS 13/20-4S, équipé d’une buse à jet plat 25 degrés, l’équipe a éliminé l’ancienne peinture à dispersion de la façade à une température comprise entre 90 et 95°C.

 Située en bordure du fameux Central Park, la Second Presbyterian Church compte parmi les églises new-yorkaises les plus anciennes et les plus importantes.

Ateliers éducatifs avec l’école Alexander Robertson

Dans le cadre de ce projet, l’expert en nettoyage Nick Heyden a rencontré des élèves de l’école Alexander Robertson gérée par cette église et qui utilise une partie de ses locaux.

Heyden s’est entretenu avec eux sur l’importance du travail de restaurateur: les élèves se sont enthousiasmés pour notre travail et pour l’apparence renouvelée de leur école, obtenue en quelques journées seulement.

Tous les faits en un clin d’oeil

Pays: États-Unis
Cité: Manhattan, New York

Matériaux: calcaire, granite
Encrassements: algues, envahissements fongiques, lichens, émissions, couches de peinture

Réalisation: septembre 2017


Cela pourrait aussi vous intéresser