Fort Anping, Tainan, Taïwan
Kärcher a achevé avec succès le premier projet de nettoyage taïwanais dans le cadre de son sponsoring culturel: le Fort Anping, dans la cité de Tainan, a été débarrassé des impuretés, pour contribuer à la préservation de l'une des forteresses les plus importantes de Taïwan.
Le Fort Anping nettoyé par Kärcher avec le ménagement requis par un tel monument
Kärcher a achevé avec succès le premier projet de nettoyage taïwanais dans le cadre de son sponsoring culturel: le Fort Anping, dans la cité de Tainan, a été débarrassé des impuretés, pour contribuer à la préservation de l'une des forteresses les plus importantes de Taïwan. Les travaux ont duré 15 jours au total.
«Kärcher a déjà nettoyé plus de 100 monuments et sites touristiques à travers le monde et a acquis une vaste expérience», déclare Klaus Pühmeyer, directeur général de Kärcher en Asie de Sud-Est. «En tant que premier projet à Taïwan, nous avons décidé de nettoyer le Fort Anping construit il y a près de 400 ans à Tainan. Au bout de près de deux années de préparatifs et de planification, nous sommes maintenant fiers du résultat, qui est visiblement un succès.»
La pollution organique, telle que les algues, les champignons et les lichens, s’est déposée au fil des siècles sur la brique rougeâtre de la forteresse construite par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Les mousses en particulier ont abîmé la structure du bâtiment. La façade a été délicatement débarrassée des impuretés sans additifs chimiques au moyen de vapeur d'eau chaude de 150°C et à une pression de 0,5 à 1 bar. Cela a non seulement évité d'autres dégâts, mais a aussi prolongé la durée de vie du site culturel.
Kärcher travaille en étroite collaboration avec les propriétaires de monuments, les experts en restauration et les historiens de l'art dans le cadre du programme de parrainage culturel, et développe en permanence de nouvelles méthodes de nettoyage respectant l'environnement et orientées vers la conservation. Une préparation minutieuse est aussi une phase essentielle de cet engagement. Dès les tests de nettoyage effectués en octobre 2015, les paramètres de nettoyage les plus appropriés ont été choisis afin d'enlever la couche de saleté recouvrant le Fort Anping.
Ceci pourrait aussi vous intéresser
Église du Rédempteur II – Jérusalem, Israël
Pendant dix jours, sa façade en pierre de Jérusalem typique a été débarrassée des graffitis et des couches de peinture qui avaient, jusque-là, recouvert les saletés.
Noon Gate – Hue, Vietnam
Kärcher a nettoyé la porte sud de l'ancienne cité impériale de Hué au Vietnam. L'impact du climat tropical avec ses nombreuses pluies et son fort taux d'humidité a changé la couleur originelle des murs.
Monument au héros national José Rizal – Manille, Philippines
Dans le cadre de son parrainage culturel, Kärcher a libéré le monument de l'héros national philippin José Rizal à Manille de l'encrassement laissé par le temps.