Fontaine de la Schlossplatz - Stuttgart, Allemagne
La société Kärcher a commencé hier le nettoyage des deux fontaines de la Schlossplatz, la plus grande place du centre-ville de Stuttgart. Deux experts de la société familiale de Winnenden enlèvent les tenaces dépôts de calcaire de la surface en fonte en utilisant des nettoyeurs haute pression: c’est la première étape d'une série de mesures de restauration de grande ampleur.
La société Kärcher a commencé hier le nettoyage des deux fontaines de la Schlossplatz, la plus grande place du centre-ville de Stuttgart. Deux experts de la société familiale de Winnenden enlèvent les tenaces dépôts de calcaire de la surface en fonte en utilisant des nettoyeurs haute pression: c’est la première étape d'une série de mesures de restauration de grande ampleur. Ces travaux de nettoyage seront menés en étroite coopération avec l’office de protection des monuments historiques du land de Bade-Wurtemberg et le bureau de la construction et de l’immobilier du Bade-Wurtemberg à Stuttgart, et seront achevés d'ici la fin de la semaine.
Deux nettoyeurs haute pression professionnels de type HD 9/50 Ge Cage sont mis en œuvre pour ce nettoyage. Avec une pression d'eau de 400 bars, les spécialistes tirent parti de l'effet mécanique du jet haute pression. Aucun agent de nettoyage n'est requis.
Les deux fontaines de cette place centrale sont nettoyées en parallèle, car pour des raisons de sécurité, une seule personne à la fois peut travailler sur ces monuments. Pour atteindre tous les angles, deux échafaudages ont été montés pendant la durée des travaux.
Ces puits érigés en l'honneur de Guillaume Ier du Wurtemberg décorent la cour du palais de Stuttgart depuis 1863. Ses fontaines reposent sur deux vasques décorées au sein d’un grand bassin rond. Ce sont des lieux d'attraction populaires pour les touristes et les visiteurs de la rue Königstrasse de Stuttgart.