L’ÉGLISE DU RÉDEMPTEUR DE JÉRUSALEM DÉBARRASSÉE DES GRAFFITIS ET DE LA SALETÉ

Les travaux sur la façade extérieure ont suivi ceux d’un projet de nettoyage réalisé au cours de l’année précédente.

Kärcher reinigte das Himmelskreuz im Luthergarten in Wittenberg im April 2019.
Kärcher entfernt Graffiti von Erlöserkirche in Jerusalem

Dans le but de nettoyer la façade toute en douceur, les experts en nettoyage ont fait appel à la méthode de grenaillage à microparticules à basse pression.

Jerusalem Erlöserkirche

Lors du nettoyage de cette surface d’environ 75 m², les spécialistes Kärcher ont bénéficié de l’assistance de restaurateurs de pierres locaux.

Kärcher entfernt Graffiti von Erlöserkirche in Jerusalem

Afin de minimiser le soulèvement de poussières dans le centre-ville animé, de l’eau a été ajoutée lors du nettoyage.

Nettoyage en douceur grâce au grenaillage à microparticules

Dans le cadre de sa démarche de parrainage culturel, Kärcher a nettoyé l’église du Rédempteur de Jérusalem. Pendant dix jours, sa façade en pierre de Jérusalem typique a été débarrassée des graffitis et des couches de peinture qui avaient, jusque-là, recouvert les saletés. Ces travaux ont suivi ceux d’un projet de nettoyage réalisé au cours de l’année précédente et qui ont servi à éliminer les poussières et d’autres saletés et, de plus, à créer des surfaces d'essai pour les travaux de cette année.

Pour assurer un nettoyage particulièrement doux, Kärcher a misé sur la méthode de grenaillage à microparticules à basse pression à l’aide d’un pistolet de projection GS. Des fines particules de silicate d’aluminium (40-90 μm) ont été utilisées comme agent de grenaillage. De cette façon, l’équipe a nettoyé env. 75 m² de la façade extérieure en remettant en pleine lumière le matériau de construction d’origine précieux de l’église du Rédempteur. Les spécialistes Kärcher ont bénéficié de l’assistance de restaurateurs de pierres locaux. Les poussières émises lors du grenaillage à microparticules était un défi particulier dans cette ville animée. Afin de minimiser le soulèvement des poussières, de l’eau a été ajoutée lors du nettoyage.

Engagement dans le cadre du parrainage culturel

Lors du projet de nettoyage de l’année précédente, l’élimination des efflorescences de sel et des saletés s’était trouvée au centre de l’intérêt. Cette année, Kärcher a achevé son intervention dans le cadre de son parrainage culturel sur cette église en plein cœur de la ville. Les travaux de nettoyage ont fait partie d’un processus de rénovation globale de l’église du Rédempteur.

L’église du Rédempteur

Érigée entre 1893 et 1898 sur le tracé de l’ancienne église Sainte-Marie-des-Latins, l’église du Rédempteur est une église luthérienne en plein cœur de la vieille ville de Jérusalem. Son clocher est un emblème dominant de la silhouette de cette ville.

Kärcher entfernt Graffiti von Erlöserkirche in Jerusalem

Tous les faits en un clin d’œil

Pays : Israël
Localité : Jérusalem

Type d’encrassement : Graffitis, couches de peinture et saletés
Méthode de nettoyage : Grenaillage à microparticules à basse pression au pistolet GS, silicate d’aluminium fin (40-90 μm) comme agent de grenaillage

Réalisation : mai 2019




Ceci pourrait aussi vous intéresser :