Nous prenons la responsabilité
Le concept de durabilité est profondément ancré dans l'entreprise familiale Kärcher depuis sa création il y a plus de 80 ans. C'est pourquoi aujourd'hui, comme par le passé, nous souhaitons assumer la responsabilité de l'environnement, de nos produits, de la chaîne d'approvisionnement, de l'entreprise, de la société et de notre personnel. Avec le programme de développement durable «Excellence de la durabilité», nous nous sommes fixé comme objectif de faire progresser tous les domaines d'action de notre stratégie de développement durable d'ici 2020.
Durable - depuis les premiers jours
Penser et agir en pensant au développement durable a une longue tradition chez Kärcher: pour Alfred Kärcher lui-même, le bien-être de ses employés et la protection de l'environnement étaient des sujets qui lui tenaient à cœur. En 1939, lorsque l'entreprise naissante a déménagé à Winnenden, Alfred Kärcher a produit son propre système de traitement des eaux usées dans les locaux de l'entreprise. En 1940, il a fondé la Fondation Alfred Kärcher pour les employés dans le besoin, qui a produit des jouets pour offrir aux enfants des employés comme cadeaux de Noël de 1943 à 1948. Cela a été suivi de nombreux autres jalons.
Plus de 80 ans après la fondation de l'entreprise, le concept de durabilité est toujours profondément ancré dans l'entreprise. Nous nous sommes fixé un objectif clair pour notre gestion de la durabilité: nous voulons devenir la référence sur le marché du nettoyage en termes de durabilité avec la plus grande sensibilisation et satisfaction des clients. Pour concrétiser cette vision d'ici 2020, le groupe Kärcher s'est fixé des objectifs stratégiques de durabilité. S'appuyant sur les résultats d'une enquête auprès des parties prenantes, le programme de développement durable «Excellence en matière de durabilité» a été approuvé en 2014 pour les années suivantes. Il comprend 14 objectifs globaux pour l'ensemble du Groupe, divisés en 6 domaines d'action et orientés vers les principes du Pacte mondial des Nations Unies, que nous avons signé en 2011.