Travailler de manière plus économique avec un aspirateur à batterie
Les services de nettoyage devraient être fournis aussi rapidement, silencieusement et efficacement que possible. Parce que les services de nuit ou de week-end sont plutôt impopulaires parmi les employés et coûteux. Le nombre d’employés de ménage est également souvent si mince que de bons résultats doivent être obtenus rapidement. Une manipulation simple et ergonomique est un autre sujet important pour éviter les arrêts de travail. Voici un aperçu de comment les aspirateurs à batterie peuvent aider - incl. Calcul coûts-avantages.
Pourquoi une productivité plus élevée ?
Tant qu'il n'y avait pas d'autres solutions, on ne pensait guère aux inconvénients des appareils de nettoyage classiques fonctionnant sur secteur. Mais les tâches qui prennent du temps sont en fait évidentes, par exemple lors de l'aspiration : le câble d'alimentation doit être déroulé et enroulé, l'utilisateur doit tirer l'appareil le long et dérouler le cordon lorsqu'il s'emmêle autour de meubles ou d'autres objets. Les prises de courant doivent être trouvées et changées lorsque le câble a atteint sa longueur maximum. Selon l'application, les aspirateurs alimentés par batterie permettent de gagner du temps et d'augmenter la productivité jusqu'à 50%. Le nettoyage dit ponctuel, c'est-à-dire l'élimination de la saleté de surface et visible, peut également être effectué beaucoup plus rapidement avec des aspirateurs alimentés par batterie sans aucun temps de configuration.
Travailler sans temps d'arrêt
Un avantage additionnel quant à la maintenance et l'entretien : il n'y a plus de frais de réparation pour les câbles d'alimentation défectueux. Ils sont la principale raison des appels de service dans le travail quotidien car ils doivent être changés par un électricien. Ce problème n'existe pas avec les aspirateurs à batterie, ce qui signifie que pratiquement aucun temps d'arrêt des appareils ne doit être calculé - un autre avantage pour la productivité.
Travailler sans trébucher
Enfin, le domaine de la sécurité au travail ou de la santé des salariés n'est pas à négliger. D'une part, il n'y a plus de risque de trébuchement à cause des câbles pour le personnel de nettoyage. Le nettoyage de jour dans les zones ouvertes au public est également possible, ce qui élimine le besoin d’un service de nuit et de week-end coûteux. Lorsque vous travaillez avec des aspirateurs à batterie, les utilisateurs n'ont plus à se baisser constamment, car la manipulation et le branchement et le débranchement des câbles appartiennent désormais au passé. Les appareils peuvent également être facilement allumés et éteints grâce à une pédale.
Cela devient évident :
Les raisons d’une productivité plus élevée sont multiples et vont du travail lui-même à la maintenance de l'appareil en passant par l'ergonomie. Les coûts plus élevés des appareils alimentés par batterie soient rapidement amortis dans le cas de nettoyage des bâtiments et des véhicules de transport.
De l'immeuble de bureaux au cinéma : les avantages dans nettoyage des bâtiments
Potentiel d'économies élevé avec les aspirateurs à batterie
Lorsque vous regardez pour la première fois les zones d'entrée des bâtiments administratifs ou des hôtels, elles sont généralement déplacées. Ces zones peuvent être nettoyées plus facilement avec des aspirateurs à batterie car le câble n'a plus à être tiré autour des meubles. Lorsque vous passez de la zone d'entrée aux couloirs, le défi dans les grands bâtiments est surtout les longues sections qui doivent être nettoyées.
Prenez, par exemple, un couloir de 100 mètres de long et un aspirateur avec un câble d'alimentation de 12 mètres de long. Pour cette section, la prise de courant doit être changée six fois. Pour le travailleur, cela signifie revenir à la dernière prise de courant, débrancher, enrouler le câble, aller à la prochaine prise de courant, dérouler le câble - un processus qui prend environ 60 secondes. Le temps de travail peut être réduit de 23% de 26 minutes à 20 minutes. Le même principe s'applique dans les escaliers, où outre les itinéraires supplémentaires, le travailleur est également sauvé de nombreuses étapes. Le potentiel d'économies est d'environ 35%, selon les expériences acquises par les prestataires de services de construction, ainsi que par des tests pratiques.
Les aspirateurs à batterie sont particulièrement efficaces dans les grands bureaux avec de grandes surfaces obstruées par de nombreux meubles. Un travail flexible est possible sans être bloqué par des meubles et sans avoir à reculer à chaque passage autour d'une table. Le fournisseur international de services de construction ISS confirme: "Dans une propriété de test, nous avons pu économiser 17% sur le temps de nettoyage, c'est un argument clair pour les aspirateurs alimentés par batterie."
Recalculé : par exemple, au cinéma
Des augmentations de productivité encore plus élevées sont possibles dans les salles d'événements et les salles de réception, les cinémas et les théâtres, où le principe « à mi-chemin » entre les longues rangées de sièges permet de gagner 30 à 40% de temps. Cela peut être montré en utilisant un exemple de calcul avec des valeurs de référence en Allemagne : un appareil fonctionnant sur secteur coûte environ 240 euros. En supposant 180 minutes d'aspirateur pour une journée de travail, alors environ 50 euros de frais de nettoyage surviennent avec un taux horaire de 17 euros pour le personnel de nettoyage. En revanche, avec un appareil alimenté par batterie incl. réserve batterie, les prix d'achat sont d’environ 1000 euros. Le temps de travail pour l'aspirateur est réduit d'environ 40%, soit à 108 minutes. Les coûts par jour ne sont que d'environ 30 euros. Le prix supplémentaire d'environ 800 euros pour le concept de batterie est rentable en seulement 42 jours avec une économie de 20 euros par jour.
Nettoyage des véhicules de transport : bus, train et avion
Dans le nettoyage mobile, les appareils alimentés par batterie ont des kilomètres d'avance sur les versions fonctionnant sur secteur. Lorsque vous travaillez dans des véhicules publics, aucune source d'alimentation externe ou câble d'extension n'est nécessaire. De plus, grâce aux appareils compacts, le travail est également beaucoup plus facile dans les espaces confinés. Le nettoyage des avions est un domaine critique dans le temps. Lorsqu'un avion est approuvé pour le nettoyage, six employés entrent dans un Airbus 320 à l'entrée arrière. Quatre d'entre eux préparent les déchets dans la cabine pour la collecte et placent les ceintures sur les sièges. Un employé nettoie la cuisine, un autre les toilettes à l'arrière.
Lorsque ce travail est terminé, un collègue passe l'aspirateur avec un aspirateur à batterie, deux essuient les tables, un récupère les déchets et un autre nettoie les toilettes à l'avant. Tout cela doit être réalisé en quelques minutes et en même temps que le travail de l'équipe de restauration ou de l'équipage. Le prestataire de services de nettoyage Losch de l'aéroport de Stuttgart en Allemagne confirme: "Avec les aspirateurs à batterie, nous économisons environ quatre minutes car le temps pour transporter, fournir et ranger l'enrouleur de câble est omis."
Où tout cela va-t-il?
Les appareils alimentés par batterie ne sont plus en eux-mêmes une innovation. Mais les appareils alimentés par batterie qui se concentrent constamment sur les intérêts des utilisateurs professionnels le sont. Par conséquent, Kärcher lance une gamme d'appareils pour les professionnels pour sa nouvelle plate-forme de batterie. L'entreprise a l'avenir en tête : la plate-forme et les produits respectifs sont développés afin que, par exemple, de nouvelles technologies cellulaires puissent être placées sur la même interface. À l'avenir, les utilisateurs pourront appeler une puissance encore plus grande sans nouveaux investissements massifs dans les appareils.
Ceci pourrait aussi vous intéresser
L’histoire de l’autolaveuse
Le nettoyage de sols au moyen de machines a vu le jour il y a plus de 100 ans. La première cireuse a été développée au début du XXe siècle dans le but de faciliter ce travail fastidieux.