Nettoyeurs haute pression à eau chaude pour le nettoyage de désinfection de grandes surfaces
Le nettoyage intensif et minutieux avec des nettoyeurs haute pression offre la possibilité d'atteindre un niveau d'hygiène élevé. Ils peuvent être utilisés pour atteindre des endroits difficiles d'accès manuellement, tels que les crevasses et les fissures. Ils sont particulièrement utiles lors du nettoyage et de la désinfection de grandes surfaces telles que les plafonds, les murs et les sols et peuvent lutter efficacement contre les germes, les bactéries et les virus.
Nettoyeur haute pression à eau chaude
L'utilisation de nettoyeurs haute pression à eau chaude accélère le nettoyage jusqu'à 40% par rapport aux unités à eau froide, en particulier en raison du processus de séchage plus rapide des surfaces propres. En plus de meilleurs résultats et d'un temps de nettoyage et de séchage plus rapide, une réduction mesurable des germes peut être obtenue lors de l'utilisation de nettoyeurs haute pression à eau chaude et d'une température de l'eau d'au moins 85 ° C. Non seulement la saleté, mais aussi les bactéries et les virus peuvent être efficacement combattus. Avec l'aide de l'étage à vapeur, il est même possible de nettoyer à des températures allant jusqu'à 155 ° C.
Selon le domaine d'application, des nettoyeurs haute pression sont nécessaires, dans lesquels la pression et la quantité d'eau peuvent être réglées au pistolet haute pression. Cela permet de travailler avec la combinaison appropriée dans chaque cas sans que la saleté n'éclabousse et ne vienne vers l'utilisateur.
La chaleur est un facteur clé pour plus d'hygiène
L'utilisation de détergents et de désinfectants joue un rôle important dans les processus de nettoyage. Ce que beaucoup ne savent pas : l'eau chaude et la vapeur contribuent également de manière significative et peuvent donc également aider à lutter contre les germes, les bactéries et les virus.
Une étude du Bureau d'État de l'agriculture de Thuringe * a montré que la température de l'eau a un impact majeur sur la réduction des germes et des colonies bactériennes. À une température de l'eau de 60°C, le nombre de colonies bactériennes est déjà réduit jusqu'à 90%. Sous la vapeur (155°C), même une réduction presque complète a pu être obtenue dans les conditions d'essai.
Afin de soutenir l'apport d'eau chaude, l'ajout de désinfectant par le nettoyeur haute pression est recommandé.
* [Agrarmanager mars 2015]
Utilisation d'agents de nettoyage pour interrompre les chaînes d'infection
Lors du nettoyage avec des nettoyeurs à haute pression, des agents de nettoyage appropriés doivent également être appliqués avec la lance en mousse pour couper les chaînes d'infection et éliminer tous les résidus de saleté. Un avantage de la mousse de nettoyage: elle est si stable qu'elle adhère aux surfaces et augmente le temps et l'effet de nettoyage. Le rinçage ultérieur à l'eau aide à éliminer la saleté de manière contrôlée et à éviter une nouvelle contamination. Les agents de nettoyage biodégradables peuvent également soutenir le processus. Un changement de produits de nettoyage en mousse acide et alcaline est également nécessaire pour éliminer de manière fiable la base de vie des micro-organismes.
Après un nettoyage avec des nettoyeurs haute pression
Après un nettoyage minutieux avec des nettoyeurs haute pression, une désinfection ultérieure complète le processus de nettoyage (voir les instructions de désinfection avec des nettoyeurs haute pression): tremper, nettoyer, laisser sécher et enfin désinfecter les surfaces.
Pour éliminer la saleté et l'eau résiduelle, un aspirateur eau et poussières peut soutenir efficacement le travail du nettoyeur haute pression.