Mobile, écologique et efficace: le désherbage avec de l'eau chaude
Avec les appareils de désherbage et les nettoyeurs haute pression à eau chaude de Kärcher, vour pouvez éliminer les mauvaises herbes, sans utiliser des herbicides. Uniquement avec de l'eau chaude. Et donc sans endommager l'environnement et les surfaces.
Parce que vous désirez éliminer les mauvaises herbes pour toujours
Qu'est-ce que c'est, la mauvaise herbe?
Contrairement aux plantes cultivés ou ornementales, les mauvaises herbes sont des plantes qui poussent de façon naturelle, sans aucune intervention humaine.
Pourqoui les mauvaises herbes sont-elles éliminées?
Il existe de nombreuses bonnes raisons d'éliminer les mauvaises herbes. Dans l'agriculture, les mauvaises herbes sont éliminées pour protéger les cultures. Dans les villages et les villes, pour maintenir les lieux publics propres et ordonnés et pour éviter d'endommager les routes, les espaces ouverts et les bâtiments. De nombreuses mauvaises herbes peuvent se propager très rapidement et/ou causer de graves dommages avec leurs racines. Elless ont également une influence négative sur l'esthétique souhaitée.
Inondé de mauvaises herbes ? Pas avec de l'eau chaude.
Le principe du désherbage thermique est basé sur une règle biochimique fondamental: la plupart des protéines se dénaturent à partir d'une température d'environ 42°C.
Cela signifie que les protéines changent, se décomposent et ne peuvent plus remplir leur fonctions. Il est possible de générer et d'appliquer la chaleur nécessaire de différentes manières: directement sous forme de flamme ou indirectement par rayonnement thermique, sous forme d'eau chaude ou de vapeur. L'eau chaude est la seule méthode sans produits chimiques qui peut également atteindre les racines.
Même si les racines ne sont pas détruites directement et complètement, les mauvaises herbes sont affaiblies à chaque application d'eau chaude ultérieure. Si vous appliquez de l'eau chaude régulièrement dès le début, la repousse sera entravée et la fréquence d'application requise diminuera considérablement même au cours de la deuxième année. En règle générale, trois à quatre traitements par an sont suffisants.
Il est également possible de le faire sans herbicides
Afin de protéger l'homme et l'environnement, l'utilisation des herbicides pour lutter contre les mauvaises herbes est strictement réglementée ou même interdite, notamment dans les lieux publics. Avec notre méthode à l'eau chaude, vous disposez d'une alternative écologique et extrêmement efficace. L'eau chaude détruit les mauvaises herbes en pénétrant jusqu'aux racines et en dénaturant les protéines végétales par une augmentation brutale de la température, ce qui endommage et tue définitivement la mauvaise herbe.
Plus il fait chaud, mieux c'est
L'eau chaude permet une pénétration optimale jusqu'aux racines de la plante. La température de l'eau est ici déterminante : l'idéal est de se trouver juste en dessous du seuil de vapeur. Les machines HDS de Kärcher fournissent de l'eau chaude à des températures constamment élevées allant jusqu'à 98°C - idéal pour l'élimination des mauvaises herbes avec de l'eau chaude. Et elles sont en plus extrêmement économes en énergie grâce à un brûleur très efficace.
Pas de danger, pas de dégâts
Contrairement aux méthodes mécaniques, l'eau chaude ne risque pas d'endommager ou de détruire les surfaces. La faible pression de service (inférieure à 1 bar) garantit un traitement en douceur et convient donc à toutes les surfaces. Il n'y a pas non plus de risque d'incendie comme c'est la cas avec la méthode à flammes.
Solution de système universel
Avec le système Kärcher, vous bénéficiez de l'expertise en matière de solutions du leader mondial de la technologie de nettoyage. Vous bénéficiez ainsi de la meilleure qualité possible - non seulement pour l'élimination des mauvaises herbes avec de l'eau chaude, mais aussi dans tous les domaines du nettoyage professionnel, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le tout d'une seule source.
Plus flexible que n'importe quelle mauvaise herbe
Avec un nettoyeur haute pression à eau chaude et des appareils de désherbage WR 10, WR 20, WR 50 ou WR 100, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes pratiquement partout, y compris dans les endroits difficiles d'accès où d'autres méthodes ne peuvent pas être utilisées. Et avec les remorques HDS, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes à l'aide d'eau chaude totalement indépendamment d'une alimentation électrique et d'un raccordement à l'eau.
Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous aider
Grâce à notre vaste réseau mondial de vente et de service Kärcher, nous ne sommes jamais très loin et sommes toujours prêts à vous fournir une assistance rapide. Nous sommes également heureux de vous conseiller sur place.
-
-
Avant l'application avec de l'eau chaude
Forte croissance avec de l'herbe, de la mousse et des pissenlits entre les pavés.
Après l'application avec de l'eau chaude
Une semaine après le traîtement avec de l'eau chaude, les mauvaises herbes sont mortes et l'herbe a déjà été largement usée par le temps.
Avant l'application avec de l'eau chaude
Des pissenlits poussant en bas d'un mur de béton.
Après l'application avec de l'eau chaude
Au bout d'une semaine, les têtes des pissenlits s'affaissent sensiblement.
Pour l'instant, il n'y a plus de mauvaises herbes qui poussent ici.
Conseil : exécuter au bon moment
Le meilleur moment pour éliminer les mauvaises herbes est l'après-midi. La quantité d'eau stockée par les plantes varie selon l'heure de la journée. Il est également préférable de commencer par la première application d'eau chaude peu après la germination des mauvaises herbes au printemps. En vieillissant, les plantes deviennent plus résistantes à l'eau chaude.
Conseil: Distance entre la barre de buse et la surface
La distance idéale entre la barre de buse de la lance de désherbage Kärcher et la surface est de 5 à 15 centimètres. Dans cette zone, vous pouvez travailler confortablement sans que la lance de désherbage ne touche le sol. Cela signifie également que l'eau subit une perte minimale de température lorsqu'elle est amenée à la surface.
Souhaitez-vous une démonstration?
Efficacité et efficience, sécurité et commodité
Nos décennies d'expérience et d'expertise dans le développement et la production de la technologie à haute pression avec des composants de haute qualité et durables sont maintenant à votre disposition dans nos systèmes pour le désherbage mobile à l'aide d'eau chaude.
Éliminer systématiquement les mauvaises herbes
L'élimination des mauvaises herbes à l'aide d'eau chaude est efficace et respectueuse de l'environnement. Lors de l'utilisation de cette méthode, il est important de s'assurer que tous les composants utilisés sont parfaitement compatibles entre eux. Pour l'élimination des mauvaises herbes à l'aide de nos nouvels appareils de désherbage, vous pouvez utiliser un grand nombre des machines HDS de Kärcher. Le système Kärcher garantit une efficacité et une efficience optimales - toujours.
Les avantages pour vous: le Système Kärcher
- Les nettoyeurs haute pression à eau chaude HDS de Kärcher peuvent générer les températures d'eau nécessaires au désherbage proches du seuil de vapeur.
- Notre technologie de brûleur brevetée garantit des températures constantes et stables jusqu'à 98°C.
- Le débit d'eau optimalisé de la lance de désherbage permet une pénétration idéale.
- Le design compact et le poids faible des lances de désherbage vous facilitent le travail. Vous pouvez continuer à travailler plus longtemps sans besoin d'une pause.
- Vous disposez d'un système performant, professionnel qui peut être utilisé également pour d'autres tâches, comme le nettoyage et l'arrosage.
Équipé pour chaque application
Pour l'élimination des mauvaises herbes avec les appareils de désherbage, vous pouvez utiliser de nombreuses machines HDS de Kärcher. En fonction de la conception de la machine, vous aurez besoin de différentes buses pour assurer une quantité d'eau et une alimentation en eau idéales, et donc des températures élevées constantes.
Machines compatibles
Excellente mobilité et fiabilité sur la route
Nos remorques HDS sont idéales pour le désherbage. L'une des raisons en est le grand réservoir d'eau qui vous permet de travailler de façon indépendante. Configurez tout simplement le kit de raccordement “option de désherbage” qui minimalise les fluctuations de la température, et vous êtes prêt à partir.
Avantages en un coup d'œil
- Peut être utilisée de façon indépendante, sans connexion à l'électricité ou à l'eau
- Également disponible en version stationnaire skid ou cab.
- Désherbage efficace et nettoyage haute pression à eau chaude dans une seule machine.
- Technologie industrielle durable pour un usage quotidien intensif.
- Technologie de brûleur Kärcher éprouvée avec échangeur de chaleur intégré pour une efficacité maximale.
- L'opération à deux lances optionnelle assure une efficacité maximale et permet de profiter pleinement des performances.
La diversité dans tous les saisons
Le désherbage est une activité saisonnière, il est donc bon de savoir que vous pouvez utiliser votre matériel pour de nombreuses autres activités. Le WRS 200 monté sur un porte-outils Kärcher ne nécessite aucune alimentation externe en électricité ou en eau. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser même dans les régions éloignées.
L'opération: simple. Logique. Sûre.
Un concept de fonctionnement parfait doit être aussi simple que possible et si logique que les erreurs de fonctionnement et les risques pour l'opérateur peuvent être exclus dès le départ. C'est pourquoi nous avons séparé les éléments d'exploitation et de maintenance sur le WRS. Sur le côté gauche de la machine, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la maintenance et l'entretien. Sur le côté droit, vous trouvez les éléments de commande pour le réglage de la température et de la pression, ainsi que l'interrupteur pour le brûleur. L'opérateur peut toujours contrôler ces fonctions en toute sécurité depuis le bord de la route ou le trottoir. Dans la cabine, notre système sophistiqué EASY Operation élimine la nécessité d'un écran séparé, de sorte que toutes les informations nécessaires se trouvent dans le champ de vision direct du conducteur.